top of page

Votre chat est un maniaque de la propreté

Et il trouve que vous ne renouvelez pas assez souvent sa litière ! Il ne fait pipi qu’une seule fois dans son bac…la fois suivante, il va utiliser des toilettes propres… comme votre canapé ou votre couette !

La première question à se poser est : est-ce que ma litière est suffisamment absorbante ? 

Si une amélioration de la qualité de la litière ne suffit pas, la parade consiste à multiplier des bacs dans différents coins discrets de la maison et à les nettoyer dès qu’ils sont souillés... Pour en simplifier la gestion et limiter les coûts de litière, les petits plats à gratins en terre peuvent s’avérer pratiques : lourds, stables, ils sont faciles à laver et à remplir, et nous permettent d’avoir une hygiène irréprochable à moindre effort !

Dans le même temps, il faut tenter d’éviter les récidives sur votre canapé ou votre couette en rendant ces endroits désagréables à fréquenter : par exemple, on peut recouvrir les couettes, la terre des bacs à plantes ou les tapis avec une toile cirée, des couvertures de survie ou des feuilles de papier d’aluminium. Le chat, qui naturellement gratte son support d’élimination pour recouvrir ses excréments, trouvera le contact avec de tels supports inconfortable, il se mouillera les pattes s’il urine dessus, ce qu’il n’appréciera pas du tout….car il est très propre !

De même un peu d’eau au fond de la baignoire ou du bac de douche pourrait s’avérer dissuasif….

Please reload

bottom of page